
Coaching professionnel
à l'initiative de l'employeur
Un accompagnement destiné à tous les managers et collaborateurs dans le but de développer leurs potentiels, de permettre l'émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs.
Un appui pour progresser qui s’inscrit notamment dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité allié à une dynamique qui concilie performance et qualité de vie au travail.

Dans quel but proposer un coaching au collaborateur ?
Optimiser son potentiel professionnel et personnel
Prendre du recul sur ses pratiques, son organisation, désamorcer des situations complexes
Développer ses aptitudes professionnelles et comportementales
Quand ?
Lors d'une évolution de carrière, d'un changement de poste, de la conduite d’un projet ambitieux… Autant de situations potentielles pour lesquelles vous recherchez un accompagnement pour votre collaborateur en vue d’une montée en motivation, en développement de compétences relationnelles et/ou managériales, d’orientation, d’un repositionnement professionnel, d’une transition de carrière, d’une création d’entreprise ou encore d’une préparation à la retraite.
Mon objectif, en tant que coach, par le biais de l’ accompagnement, sera d'aider, votre collaborateur à prendre conscience de ses difficultés et, à l'aide d'un plan d'action, à les résoudre progressivement.
Où ?
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En présentiel dans mon cabinet de Villeneuve d'Ascq (métropole de Lille)
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En distanciel
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En hybride
Qui ?
L’accompagnement en coaching s’adresse à l’ensemble des salariés : manager et/ou collaborateur.
Comment se déroule un accompagnement en Coaching, quelles en sont les modalités ?
Un accompagnement centré sur l'objectif
Des modes et outils d'intervention spécifiques
Le contrat de séance
Le « tasking » ou le contrat inter-séances
Nous initions l’accompagnement par la fixation des objectifs du Coaching, la fixation d’un calendrier de rendez-vous en présentiel ou à distance, du cadre et des règles de fonctionnement.
Le cadre d’une « alliance de changement » est instaurée par l’explicitation des modes d’intervention du coach et de la dynamique relationnelle.
Chaque séance fait l’objet d’un contrat de séance et assure l’avancement vers
l’objectif général décidé.
Le coaché travaille en inter-séance : il met en œuvre de nouveaux comportements, essaie des approches différentes, des actions managériales, stratégiques ou organisationnelles en lien avec ses objectifs et les sujets abordés.
L’accompagnement en Coaching initié par l’employeur s’inscrit dans une démarche tripartite. Ainsi, un entretien amont permet de valider avec le manager les objectifs de changement; un entretien aval permet d’évaluer les résultats du Coaching.
Le Coaching est un véritable travail de co-construction. Le Coaching est l’art de faire trouver au coaché ses propres solutions.
A savoir aussi :
Un entretien préalable gracieux
Une périodicité anticipée
Une approche globale
Un travail de fond
Un 1er rendez-vous gratuit, sans engagement permet de connaître l'ensemble des conditions et du contenu de l'accompagnement en Coaching.
Un Coaching est – en
moyenne- composé d’une douzaine de sessions de deux heures à raison d' 1 à 2 rendez-vous par mois. Cela favorise l'intégration et l'avancée vers l'objectif.
Nous travaillons sur les comportements à améliorer, les prises de conscience, pour avancer vers plus de fluidité, d’efficacité et de confort dans le travail.
Au-delà des objectifs opérationnels, le Coaching permet de travailler sur un objectif "central" comme, par exemple, développer ses capacités d'analyse, ses capacités managériales ou décisionnelles...